Presentation
Historique
Naissance d'un club de tennis
 




La construction de courts de tennis à Prilly était dans l'air depuis quelque temps déjà. En 1975, le Service des travaux de la commune avait entrepris une étude pour l'implantation de courts de tennis sur un terrain situé au pied du talus LEB, dans l'aire actuelle de la piscine. La surface étant insuffisante, la commune acquit le bien-fonds voisin.
 
Edouard Gavillet, Marcel Varrin et Rino Vincenz, trois amis, auxquels se joignirent Samuel Candaux et Jean Bloch, le seul qui savait jouer au tennis, décidèrent de fonder un club et de construire rapidement des courts de tennis sur ce terrain, avec l'aide de la commune, mais sur une base privée. Ils se répartirent les charges au sein du comité provisoire et le soussigné, promu secrétaire, se mit au travail sur le champ.<br />
 
Le 12 juin 1978, une motion était déposée devant le Conseil communal de Prilly par Edouard Gavillet. Une circulaire distribuée au début de juillet dans toutes les boîtes aux lettres obtenait un résultat impressionnant. Près de 740 personnes étaient intéressées par la pratique du tennis à Prilly.
Le 21 août 1978, le comité provisoire était reçu par la Municipalité. Dans les mois qui suivirent, celui-ci fournit un travail considérable: visites d'installations de clubs, entrevues avec la Municipalité, entretiens avec l'architecte et les constructeurs, séances de comité, préparation du plan financier et des statuts.
 
L'avancement rapide des études permit de renseigner les intéressés et de les convoquer à une assemblée d'information suivie de l'assemblée constitutive du Tennis-Club Prilly tenue à la grande salle le 27 mars 1979. Nonante-deux membres fondateurs adoptèrent les statuts et élirent le premier comité du club.
 
Samuel Candaux.
 
Construire
AccueilManifestationsTournoisEquipesJuniorsLeçons de tennisHistoriqueInfrastructureGalerie 
Bienvenue
Recherche