Presentation
Historique
 
Un plaisir passionnant lorsqu'il s'agit de mettre en place les installations d'un lieu de détente, de sport, de rencontre et d'amitié.
Le club constitué. Au bénéfice d'un droit de superficie. Les objectifs à réaliser définis, soit la construction de quatre courts, un mur d'entraînement et un «club house». Les budgets établis. Le financement assuré. Il y avait lieu de procéder à la réalisation de l'ouvrage.
Nous avons mandaté M. Jean-Claude Pithon, architecte, pour la construction du «club house » alors que la construction des courts étaient assurée par nos soins. Procéder aux choix les plus judicieux, notamment en ce qui concernait le revêtement des courts fut un des gros soucis du comité tant l'éventail des possibilités était grand: terre battue, revêtements bitumineux peints, revêtements en polyuréthane souple, revêtements en brique terre cuite, revêtements en granulés de caoutchouc, etc.
Après une longue étude, avoir visité et testé de nombreuses installations dans la région ainsi qu'à Macolin, notre choix s'est porté sur la « Rolls » des revêtements de l'époque, le granulé caoutchouc type « Polytan ». Ce revêtement, perméable à l'eau et souple, bien qu'un peu dépassé actuellement par les nouvelles techniques, a tenu ses promesses. Le «club house » a également fait l'objet de soins particuliers dans sa conception et son aménagement, réalisation parfaitement réussie par notre architecte. Le coût total des constructions, y compris les équipements accessoires et ameublement, s'est élevé à 754 000 fr., montant raisonnable en regard de l'importance et la qualité des travaux réalisés. Après dix ans d'utilisation, nous avons plaisir à dire que nos installations nous ont donné pleine satisfaction et pouvons remercier les entreprises qui ont participé à ces constructions.
 
Marcel Varrin.
Responsable des constructions.
AccueilManifestationsTournoisEquipesJuniorsLeçons de tennisHistoriqueInfrastructureGalerie 
Bienvenue
Recherche